Découvrir et comprendre la mise à la terre
Lors d'une opération de traitement sur un camion-citerne, wagon citerne, il est fort probable que l'ensemble des éléments conducteur d'un l'environnement accumulent de la tension électrostatique.
L'augmentation de la tension de l'objet est cependant invisible, ce qui peut entraîner un risque d'ignition électrostatique. Une seule étincelle d'électricité statique peut générer suffisamment d'énergie pour déclencher un accident industriel.
Un tel risque doit donc pouvoir être contrôlé par un système de mise à la terre. Ce dernier permettra de dissiper l'électricité statique accumulée lors d'une opération de traitement. Cela assure la sécurité et la tranquillité sur n'importe quel site industriel.
Sommaire






Zone explosible ou non explosible
Une zone explosible représente un espace dans lequel une atmosphère explosible peut se produire. Cette atmosphère explosible est constituée d'air ainsi que des substances hautement inflammables comme le gaz, des vapeurs, des poussières. En présence d'une source d'inflammation, une zone explosible représente un risque élevé d'explosion pouvant causer de graves dommages.
Pour éviter tout accident, PRODUCTIONS NORMAF vous propose de nombreux équipements certifié ATEX spécialement conçus pour être utilisés dans des zones explosibles.
Equipements de mise à la terre non certifiés ATEX
Equipements de mise à la terre certifiés ATEX
La mise à la terre représente donc de nos jours un défi pour de nombreux industriels. Grâce à notre expertise et notre savoir-faire vieux de 62 années, nous vous accompagnons dans le choix de votre équipement de mise à la terre. Contactez-nous pour obtenir plus de renseignements.
Demande de devis
"Fabricant et expert industriel depuis 1961"